Avec la mise en place du nouveau projet de Luis Enrique, le PSG propose un jeu qui fait saliver toute l’Europe. Et les conséquences sur le mercato à venir pourraient être étonnantes.
Lire aussi :
Propriétaire du PSG depuis 2011, le Qatar a mis énormément de temps à se faire accepter au sein du football français et encore plus sur la scène européenne. Mais après bientôt 15 ans de présence, le projet parisien commence à faire l’unanimité. Et notamment depuis que Luis Enrique installe sa vision et ses principes de jeu. Depuis quelques semaines, Paris est même LA référence européenne du moment. Les fans se régalent, les observateurs s’inclinent. Et pour la première fois, le PSG devient légitime sur tous les plans.
Le PSG attire comme jamais
Les conséquences de cette embellie pourraient être nombreuses. En plus de prétendre à une première étoile européenne, le PSG pourrait également voir de nombreux talents se pencher sur une possible aventure parisienne. Si les stars ont toujours regardé Paris au travers du portefeuille, cette fois, la donne est différente. Le jeu proposé par Luis Enrique et la puissance collective parisienne font envie. Le mercato estival pourrait en profiter.
Luis Campos va avoir le choix !
Pour Luis Campos, c’est du pain béni à l’approche du mercato estival. Le PSG pourrait vivre une fenêtre des transferts assez inédite avec des talents qui se pressent aux portes parisiennes pour pouvoir venir. Un changement majeur pour la politique de recrutement : Paris n’aura plus besoin de convaincre, simplement de choisir. Une énorme différence pour continuer à grandir.