A l’été 2022, le PSG s’intéressait de très près à une nouvelle pépite du football brésilien. Signé par Chelsea, ce diamant brille désormais en Ligue 1, avec Strasbourg. Et Paris veut le récupérer.
A peine arrivé au PSG, Luis Campos a souhaité installer sa politique de recrutement basée sur la venue de jeunes talents prêts à exploser. Vitinha, Barcola, Pacho, Neves ou encore Doué ont ainsi fait le bonheur du club parisien ces deux dernières années. Mais le technicien portugais est aussi passé à côté de quelques perles, dont il regrette aujourd’hui de ne pas avoir pu les signer. C’est le cas d’un milieu de terrain aujourd’hui âgé de 20 ans : Andrey Santos.
Le PSG était sur Andrey Santos en 2022
Repéré au Brésil, sous les couleurs de Vasco de Gama, Andrey Santos était ciblé par le PSG en 2022. A l’époque, le site du 10 Sport apportait quelques informations sur le sujet : « La piste actuellement suivie par le PSG et Luis Campos mène au Brésil, du côté de Vasco de Gama. Sous les couleurs du club de Rio de Janeiro évolue une petite pépite connue sous le nom d’Andrey. A 18 ans, ce gamin est déjà sur les radars de nombreux clubs européens. On retrouve notamment le FC Barcelone, où Xavi est séduit par ses qualités techniques et son potentiel. Le Genoa et Everton sont également de la partie. Mais Paris, qui semble avoir un gros appétit cet été, pourrait viser juste et fort dans le dossier Andrey. Vasco de Gama, à l'écoute des offres, pourrait accepter un chèque approchant les 8 millions d'euros pour laisser filer son diamant de 18 ans ».
Luis Campos le veut
Considéré comme l’un des meilleurs numéros 8 en Europe ces derniers mois, Andrey Santos est un profil hybride que le PSG n’a pas. Un joueur technique capable d’évoluer à la récupération du ballon, comme à sa distribution et à la finition devant le but. Ce rôle que Kang-In Lee ne fait pas suffisamment, par exemple… A voir si Chelsea acceptera d’écouter les offres potentielles pour Andrey Santos.