Le PSG a de nouveau étudié la possibilité de faire venir un attaquant de classe mondiale cet hiver. Comme l’été dernier, le dossier Osimhen a notamment été étudié sous toutes les coutures. Et Luis Enrique a tranché.
Recruter un nouveau numéro 9 semble être une priorité pour le PSG. Luis Enrique, qui a la particularité de construire des systèmes sans attaquant de pointe, revoit quelque peu son approche face aux difficultés rencontrées par son équipe lors de la première partie de saison. Plusieurs pistes sont à l’étude cet hiver et un rendez-vous vient de se tenir, en interne, au sujet du cas Victor Osimhen.
Luis Enrique n’a pas changé d’avis
L’été dernier, le PSG a longtemps réfléchit à la possibilité de miser sur Victor Osimhen, dont Naples ne voulait plus. Luis Campos, l’homme qui a révélé le Nigérian au grand jour du côté du LOSC, le connaît parfaitement. Mais Luis Enrique n’a pas souhaité faire ce recrutement. De nouveau interrogé cet hiver, l’Espagnol a rendu sa réponse au court d’une réunion : c’est toujours non.
Un prix divisé par deux…
Les conditions du deal Osimhen étaient pourtant alléchantes… Sa clause libératoire de 130 millions d’euros, valable l’été dernier, a explosé en vol. Désormais, Naples peut le vendre pour 75 millions d’euros aux clubs qui n’évoluent pas en Serie A. Mais malgré ce prix « réduit », le PSG n’ira pas dans le dossier. Le veto de Luis Enrique est tombé.