Le PSG a placé son attaquant « vedette », Randal Kolo-Muani, sur le marché des transferts. Les prétendants sont nombreux depuis un mois mais pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé. On fait le point sur ce dossier chaud de l’hiver.
Luis Enrique n’insistera pas plus avec Randal Kolo-Muani. L’entraîneur du PSG considère qu’il n’a pas le profil pour s’illustrer dans son système et l’invite donc à quitter le projet en court. Une porte ouverte vers le mercato d’hiver et derrière, de nombreux prétendants… Téléfoot donne le nom de six clubs ayant émis un intérêt officiel pour Randal Kolo-Muani : Manchester United, Leipzig, Aston Villa, Juventus Turin, le Milan AC et l’AS Monaco.
Une offre refusée
Mercato PSG : La liste de prétendants est longue pour Randal Kolo Muani ! @SaberDesfa pic.twitter.com/gz94hCx63F
— Téléfoot (@telefoot_TF1) January 5, 2025
A ce jour, un seul de ces six clubs a dégainé une offre officielle. Il s’agit de l’AS Monaco, qui a tenté une proposition construite sous la forme d’un prêt sec, sans aucune option d’achat. Le PSG a immédiatement refusé l’approche monégasque. Pour Kolo-Muani, les dirigeants parisiens veulent un transfert ou un prêt avec une option d’achat obligatoire.
La Premier League est armée
Le souci du dossier Randal Kolo-Muani, c’est le coût de l’opération. Paris a dépensé 95 millions d’euros pour son transfert et n’entend pas le brader. En plus de cela, l’attaquant français touche un gros salaire depuis son arrivée au PSG. Clairement, il n’y a que la Premier League pour assumer un tel investissement financier. Manchester United pourrait être la destination la plus probable à ce jour…