La Juventus Turin vient de faire entrer un nouvel actionnaire au sein du club avec une augmentation de capital prévue pour cet été. Une bonne nouvelle pour le PSG dans le dossier Kolo-Muani.
Lire aussi :
La Juventus Turin a pris une décision lourde de sens. En se séparant de Thiago Motta au poste d’entraîneur, les dirigeants ont touché à une icône du football italien. Mais ils ont surtout sorti le chéquier… Près de 20 millions d’euros pour payer le licenciement de Thiago Motta et de son staff. Pour cela, la Juve a pu compter sur le soutien d’un nouvel actionnaire.
Exor et les 100 millions d’euros
Ce nouvel actionnaire, c’est Exor. Pour son entrée dans le capital, la Juventus a pu compter sur un apport de 15 millions d’euros. Un montant qui permet de financer le départ de Thiago Motta et son staff. Et cet été, une augmentation du capital est prévue, pour un montant total de 100 millions d’euros.
Le PSG se tient prêt pour Kolo-Muani
Cette arrivée d’Exor est une nouvelle sécurisante pour la Juventus Turin, en difficulté financière depuis quelques temps. Et pour le PSG, c’est une excellente nouvelle pour le dossier Randal Kolo-Muani. Prêté à la Juve, l’attaquant français pourrait rester. Mais encore faut-il pouvoir payer son transfert… Avec Exor, la Juventus a de nouveau la possibilité de frapper fort.