Le RC Lens a officialisé le départ de sa pépite ouzbèque, Abdukodir Khusanov, pour ce mercato d’hiver. La guerre est lancée entre toutes les grandes écuries européennes qui vont s’arracher le défenseur de 20 ans. Le PSG y compris…
Pierre Dréossi a pris la parole ce dimanche. Et ses propos ont permis d’officialiser un départ attendu du côté du RC Lens, celui d’Abdukodir Khusanov : « Kodir va partir. S'il doit partir et si les offres sont intéressantes, c'est surtout pour essayer de retrouver un équilibre économique. J'espère qu'avec sa vente on va revenir à un niveau qui correspond plus à celui du RC Lens mais sans ambition moins importante ». Le coup d’envoi est donc donné pour le « gros dossier » de l’hiver !
Le PSG sera là pour Khusanov
Sur les tablettes de Manchester City, Abdukodir Khusanov a récemment été élu meilleur défenseur du monde chez les moins de 21 ans. Un talent que courtise également le PSG, spectateur attentif de l’explosion du rempart ouzbek en Ligue 1. Et pour Khusanov, Paris est disposé à mettre le prix…
30 millions d’euros sur la table ?
Acheté 100 000 euros par le RC Lens, Abdukodir Khusanov est estimé à 12 millions d’euros par Transfermarkt. Mais la réalité du marché des transferts, souvent fou en plein hiver, devrait permettre à Lens d’atteindre les 30 millions d’euros. Le PSG, notamment, serait disposé à payer 300 fois le prix d’achat d’Abdukodir Khusanov. Si Milan Skriniar s’en va, le dossier Khusanov sera prioritaire.