Le PSG pourrait marcher sur des enjeux politiques lors du prochain mercato estival. Pour les beaux yeux d’une pépite ukrainienne, Paris semble prêt à beaucoup de choses.
Depuis son arrivée au PSG, Luis Campos a profondément changé la stratégie de recrutement du club. Exit les stars vieillissantes ou les coups marketing à la Neymar : le conseiller sportif portugais privilégie désormais les jeunes talents prometteurs de Ligue 1. Un virage qui commence à porter ses fruits, comme le montrent les trajectoires de Bradley Barcola ou encore Désiré Doué, qui s’imposent comme l’avenir du football français. Et cet été, le PSG semble bien décidé à creuser encore ce sillon.
Illya Zabarnyi. Ce nom fait partie de la short-list de Luis Campos pour le poste de défenseur central. Un secteur dans lequel Luis Enrique veut un nouveau talent la saison prochaine. Jusqu’à présent, le dossier Zabarnyi a été bloqué par la présence du gardien russe, Matvey Safonov. Le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine aurait en effet refroidi le défenseur de Bournemouth. Mais face à l’envie parisienne, Campos pourrait sacrifier Safonov et ainsi ouvrir grand la porte à Zabarnyi. Un double transfert totalement inédit. Sur le terrain de la géopolitique, rares sont les clubs à avoir mis en place des opérations avec de tels enjeux…