Mercato : Il signe avec le PSG, Doha bloque le dossier… Situation incompréhensible à Paris !

Après avoir donné une nouvelle direction à son projet avec l’installation du duo Luis Enrique – Luis Campos, le PSG a renouvelé sa confiance envers l’entraîneur espagnol. Mais Doha bloque pour le moment l’officialisation du dossier…

Luis Enrique

Crédit photo : Depositphotos / @ vverve

Depuis près de 15 ans, le PSG bat sous pavillon qatari. Le club se développe à vitesse grand V et l’actif parisien a vu sa valeur décupler sur le plan marketing et économique. Mais la gestion sportive du club est parfois « questionnante ». Politique de recrutement, gestion des stars, transferts et salaires mirobolants… Les Qataris ne font pas les choses de façon commune. Nouvelle preuve avec la gestion du cas Luis Enrique.


Luis Enrique, l’incompréhension

Entraîneur du PSG depuis l’été 2023, Luis Enrique a convaincu les dirigeants qataris de sa capacité à construire un projet sur la durée. Un technicien a qui on offre du temps et de la confiance, c’est de l’inédit à Paris. Les Qataris ont ainsi offert une prolongation de contrat à Luis Enrique. Et depuis le mois de septembre, il a signé avec le PSG un bail jusqu’en juin 2027. Mais cette signature n’est toujours pas officielle, plus de trois mois après… Pour les supporters, c’est l’incompréhension.


Doha bloque pour le moment

C’est du côté de Doha que le dossier Luis Enrique bloque. En effet, les Qataris retardent et repoussent l’officialisation de la prolongation de l’entraînement. Une question de timing, visiblement… Sans doute parce que les dirigeants veulent boucler le dossier Luis Campos, qui devrait lui-aussi prolonger. Mais les négociations avec le Portugais prennent plus de temps. En attendant, Paris se retrouve avec un entraîneur prolongé sans que la nouvelle ne soit officialisée. Du jamais vu pour un club de ce niveau.


Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :