Ligue des Champions : Le PSG s’attaque d’abord à un autre rêve XXL !

Le PSG ne lâche pas de vue son objectif ultime, remporter la Ligue des Champions. Malgré une campagne européenne 2024-2025 mal démarrée, les Parisiens vont tenter d’inverser la tendance dans les semaines à venir. Mais en coulisses, un autre rêve mobilise les dirigeants qataris.

Mohamed Salah

Crédit photo : Depositphotos / @ operations@newsimages.co.uk

La 13e tentative en Ligue des Champions sera-t-elle la bonne pour le PSG ? Les hommes de Luis Enrique vont tout faire pour inverser la tendance après un début de campagne européenne plus que moyen. Le calendrier et la nouvelle formule n’est pas simple pour les Parisiens puisque c’est Manchester City (22 janvier) qui se présentera au Parc des Princes avant un déplacement à Stuttgart (29 janvier). Mais en coulisses, les dirigeants qataris s’affairent dans un tout autre dossier que ce rêve européen…


Le rêve Mohamed Salah…

Propriétaire du PSG depuis 2011, l’Émir du Qatar ne rêve pas uniquement de soulever la Ligue des Champions, pour la première fois dans l’histoire du club. Doha cherche depuis bientôt 15 ans à recruter une égérie capable d’incarner à merveille le football et le monde arabe. Des garçons comme Riyad Mahrez auraient être des incarnant parfaits à leur prime mais Paris n’a jamais réussi à trouver le bon angle pour les signer. Sauf que cette fois, un dossier se dégage. Et il fait rêver l’Émir du Qatar : Mohamed Salah.


Salah bientôt libre…

Star XXL de Liverpool, Mohamed Salah arrive en fin de contrat chez les Reds. Faute d’avoir reçu une offre pour prolonger, l’Égyptien a clairement indiqué que c’était ses derniers mois à Liverpool : « Je veux gagner la Premier League cette saison. Nous n’avions pas célébré notre victoire comme nous le souhaitions en 2020 (à cause de la crise du Covid), et c’est ma dernière année dans le club, donc on veut faire quelque chose de spécial pour la ville ». Depuis ces déclarations, le PSG s’est rapidement engouffré dans la brèche pour jouer sa carte à fond. Ami intime de Nasser Al-Khelaïfi, Mohamed Salah est clairement la priorité de recrutement pour Doha. Un rêve qui risque de devenir réalité, bien avant la Ligue des Champions…


Derniers Articles Publiés sur Foot Parisien :